DOMAINE CHALEY – Votre gîte entre Bresse et Dombes – Gîtes de France Wifi - 01 ST ANDRE SUR VIEUX JONC - AIN

Les sentiers pédestres


Qui n’a jamais eu envie d’aller marcher sur les sentiers et réapprendre à admirer la nature….

 
C’est ce que nous vous proposons au départ de notre gîte.
A quelques centaines de mètres, le sentier pédestre situé à l’entrée du chemin de la Ferme de Barrière vous permettra de flâner dans un cadre de nature.
Vous pourrez aussi vous promener le long des étangs ou tout vous invite au repos et à la détente.
Vous découvrirez le long de la rivière  le Vieux Jonc, la   "Bâchasse" , ouvrage en pierre, sorte d’aqueduc qui passe au dessus de la rivière. Cet ouvrage est maintenant utilisé comme un pont par les promeneurs ou les pécheurs mais, à l’origine, cette architecture " hydraulique"  permettait d’alimenter un bief d’irrigation qui retenait l’eau pour la diriger ensuite vers les prés.
 
Par ailleurs, tout autour de Bourg-en-Bresse, de nombreux circuits de randonnées sont aménagés alliant nature et découverte du patrimoine. Ces sentiers sont balisés et accessibles à tous.
 
Bocages de la Bresse, étangs de la Dombes, combes et montagnes du Revermont ou du Bugey, l’Ain vous propose près de 5 000 kms de sentiers aménagés et vous offre la possibilité de passer un très agréable séjour au gîte du Domaine Chaley. Vous pouvez découvrir les randonnées à moto, en vélo ou à pied sur le site de l'Office du tourisme de l'Ain en cliquant ICI